PASSEGGIATE


Aller au contenu

Sicile

Randonnées en Italie

NOUVEAU SITE DE PASSEGGIATE, SUIVEZ CE LIEN
> www.randopasseggiate.fr



LA SICILE :


Terre mythique, terre de légendes, la Sicile n'en finit pas de nous livrer ses secrets, mais il faut savoir être patient et y retourner sans cesse.

SICILE :

Nebrodi et Madonie


Si vous imaginez une Sicile aride et brûlée par le soleil, c’est que vous ne connaissez pas les Monts Nebrodi ni les Madonie aux paysages très divers : forêts de chênes verts, chênes rouvres, chênes-lièges, hêtres, frênes, érables, vastes pâturages d’altitude, sommets rocheux aux flancs arrondis, vallées accidentées aux aspects parfois dolomitiques, villages pittoresques en montagne et en bord de mer. Une journée à Cefalù est réservée en fin de randonnée.

Le Madonie à l'aube
En arrièrePlayEn avant

SICILE :

L'Etna

Photos : Andrée Houmard-Letendre


«Tout était enchanté et nous avions du mal à croire que nous étions encore sur la terre.»

(Patrick Brydone – 1770)


L’Etna qui culmine à 3300 m est le volcan le plus actif d’Europe. Un paysage lunaire au sommet, sans couleur, mêlant le noir de la terre au blanc de la neige. Chaque versant présente une spécificité tant du point de vue géologique, qu’animal ou végétal. Une visite de Taormine est prévue dans la randonnée.

L'Etna au crépuscule
En arrièrePlayEn avant


Naturaliter vous propose aussi :

Photos : Andrée Houmard-Letendre

Les Monts Sicani (Province d'Agrigente et Palerme) :

Au pied des plateaux calcaires aux parois rocheuses tombant à pic, donnant au paysage un aspect désolé, alternent collines et grandes plaines occupées par des pâturages et des champs cultivés. Six réserves naturelles constituent un des réseaux écologiques les plus importants de Sicile, en liaison avec le Parc Naturel des Madonie au nord.

Les Monts Iblei (Province de Ragusa et Syracuse) :

Paysage caractérisé par le mouvement doux des reliefs, des vallées bien tracées creusées dans le calcaire, une grande variété de paysages particuliers. Au centre, les bois interrompent le maillage des murs de pierre. Sur la côte, dominent les collines aménagées en terrasses où l’espace est partagé entre le maquis méditerranéen et de grandes étendues d’oliviers, de vignes et d’agrumes. Plusieurs grottes et sites antiques grecs s'offrent aux visiteurs.

Page d'accueil | Notre association | Nos partenaires | Randonnées en Italie | Carnets de voyages | Liens | Plan du site


Dernière mise à jour le 23 juin 2017 | passeggiate@free.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu